Microsoft Azure est constitué d’une gamme croissante de services cloud intégrés (analyse, calcul, base de données, fonctions mobiles, mise en réseau, stockage et web) qui accélèrent la migration et améliorent votre productivité, tout en vous permettant de faire des économies.
Les outils intégrés, les modèles prédéfinis et les services gérés permettent de créer et de gérer facilement et rapidement des applications d’entreprise, mobiles, web et IoT (Internet of Things, Internet des objets), et ce en faisant appel aux compétences et technologies existantes.
En outre, pour la deuxième année consécutive, Microsoft est le seul fournisseur à obtenir la première place des Magic Quadrants de Gartner relatifs à l’infrastructure cloud en tant que service, à la plateforme d’application en tant que service et aux services de stockage dans le cloud.
programmation, d’infrastructures, d’outils, de bases de données et d’appareils.
Exécutez des conteneurs Linux avec l’intégration de Docker. Créez des applications avec JavaScript, Python, .NET, PHP, Java et Node.js.
Créez des serveurs principaux pour des appareils iOS, Android et Windows. Azure prend en charge les technologies auxquelles des millions de développeurs et de professionnels de l’informatique font déjà confiance.
Certains fournisseurs cloud vous poussent à choisir entre votre centre de données et le cloud. Ce n’est pas le cas avec Azure.
En effet, vous pouvez facilement l’intégrer avec votre environnement informatique existant via un large réseau de connexions privées sécurisées, des solutions de stockage et de base de données hybrides, ainsi que des fonctionnalités de chiffrement et de résidence des données. Vos ressources restent donc là où vous en avez besoin.
Vous pouvez même exécuter Azure dans votre propre centre de données avec Azure Stack. Les solutions de cloud hybride Azure vous permettent de profiter des avantages des deux systèmes avec plus d’options informatiques, un coût réduit et moins de complexité.
Les services Azure de paiement à l’utilisation peuvent rapidement évoluer pour correspondre à vos besoins, vous ne payez donc que ce que vous utilisez.
Notre facturation à la minute et notre engagement à rivaliser avec les prix de nos concurrents dans le domaine des services d’infrastructures populaires tels que le calcul, le stockage et la bande passante vous permettront de bénéficier toujours de prix imbattables pour de réelles performances.
Nous sommes conscients que certaines organisations sont toujours méfiantes quand il est question du cloud. C’est pourquoi Microsoft s’est engagé à assurer la protection et la confidentialité de vos données.
Microsoft est le premier fournisseur de cloud à avoir été validé par les autorités de protection des données de l’Union européenne grâce à son engagement à respecter scrupuleusement les réglementations européennes concernant la confidentialité.
Microsoft est également le premier fournisseur de cloud à adopter la nouvelle norme internationale ISO 27018 concernant la confidentialité dans le cloud. Nous avons également lancé Azure Government, une version autonome d’Azure conçue pour respecter strictement les exigences de conformité de l’administration américaine.
Azure s’exécute sur un réseau mondial de centres de données gérés par Microsoft dans toutes les 22 régions du monde (plus de pays et de régions que Amazon Web Services et Google Cloud combinés).
Cette présence mondiale en plein essor vous donne beaucoup d’options pour l’exécution d’applications et assurant une performance exceptionnelle aux clients. Azure est également le premier fournisseur de cloud multinationales en Chine continentale.
Les services d’analyse prédictive d’Azure tels que Machine Learning, Cortana Analytics et Stream Analytics ont redéfini les bases du décisionnel.
Prenez des décisions plus éclairées, améliorez le service client et dévoilez de nouvelles opportunités commerciales sur la base de vos données structurées, non structurées ou IoT (Internet of Things, Internet des objets).
Des petits projets de test et de développement aux lancements de produits à l’échelle mondiale, Azure a été conçu pour gérer toutes les charges de travail.
Plus de 57 % des entreprises du classement Fortune 500 font confiance à Azure, qui propose des contrats SLA, ainsi qu’un support technique et une analyse du fonctionnement des services en continu.
Voici quelques clients : Skanska, Heineken, 3M, Dyson, Paul Smith, Mazda, GE Healthcare, Trek, McKesson, Milliman, Towers Watson, NBC Sports, TVB et bien d’autres encore.